Yaoundé : la modernisation en marche

Au fil des années, la Communauté urbaine, les mairies et les privés aménagent de nouveaux sites pour faciliter le quotidien des vendeurs et des acheteurs de la ville.

Yaoundé a des marchés de fruits et de légumes, de fleurs, d’électro-ménager… Il ne s’agit pas de simples hangars. Ce sont des marchés modernes. Le marché Ongola, l’une des dernières œuvres de la Communauté urbaine de Yaoundé (Cuy), a été inaugurée le 29 septembre 2021 par le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam. Logé près de la chambre d’Agriculture, le marché est étendu sur 9000 m2, avec 176 boutiques, 26 boxes. Il est aussi constitué de 465 places pour les vendeurs à la sauvette, une infirmerie comportant un restaurant avec terrasse et un espace de jeu pour enfants. Dans cet espace commercial on ne trouve pas de denrées alimentaires, mais de l’électroménager, des vêtements, des chaussures et des objets de décoration, entre autres.
Non loin de là, il y a le marché aux fleurs. Cette autre initiative de la CUY a été ouverte en 2007. Il s'étend sur près de 200 m2 de long et est divisé en 17 compartiments. Il est situé entre la direction générale des Impôts et l’ancien cinéma Abbia. Chaque compartiment de cet édifice compte deux comptoirs. Toujours dans le centre-ville, il y a un marché de fruits et de légumes moderne situé à la Montée Ane rouge. Il s’agit d’un grand hangar avec des comptoirs en carreaux. On y trouve aussi des points d’eau pour le lavage des aliments. Dans le même sillage, un autre marché moderne de commercialisation de fruits a vu le jour en face du Parcours Vita, en décembre 2020. Ledit marché en forme de L, construit sur environ 500 m...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie