Bilinguisme et du multiculturalisme : les services du gouverneur du Nord en action

Une mission sensibilise les différentes administrations établies à Garoua. Elle était à la Sopecam mardi dernier.

Depuis le 21 mars dernier, une mission d’inspection conduite par l’inspecteur général des services régionaux du Nord, Alim Garga visite les différentes administrations établies à Garoua. Le 5 avril dernier, cette mission s’est arrêtée à l’agence Sopecam. La délégation fait le suivi-évaluation des services, avec un accent sur la mise en œuvre des prescriptions gouvernementales relatives à la pratique du bilinguisme et du multiculturalisme.

Les missionnaires du gouverneur de la région du Nord ont abondamment échangé à ce sujet avec les employés de l’agence Sopecam de Garoua. Par ailleurs, il était question pour la mission de s’assurer de la bonne marche du service public et de relever les difficultés auxquelles fait face le personnel. Brice Mbeze, le chef d’agence, a présenté la structure qu’il dirige depuis janvier 2020. Il s’est appesanti sur les missions de la Sopecam dans cette partie du pays et les différents services qu’elle offre au public. Il a insisté sur le produit phare qu’est le quotidien bilingue national Cameroon Tribune.  

Au cours de cette brève présentation qui a suscité quelques questions sur le fonctionnement du service, Brice Mbeze a profité de l’occasion pour exposer la nouvelle vision du staff dirigeant qui met l’accent sur les performances commerciales de l’entreprise. Alim Garga a rassuré le chef d’agence que la Sopecam de Garoua continuerait à bénéficier d’une attention particulière et soutenue des services du...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie