Waaw : du business dans les bulles
- Par Gael de
- 07 avril 2022 12:23
- 0 Likes
La nouvelle marque de cosmétique camerounaise prend ses marques dans la fabrication de savon bain.
Proposer une solution locale et continentale au secteur de la cosmétique. En voilà l’idée. Ainsi est née : Waaw. Une dénomination tirée du Wolof « Waw » qui signifie « oui ». Sandra Louisiane Douma, la fondatrice de la marque, a juste ajouté un « a », pour marquer sa touche personnelle. Waaw, c’est précisément une enseigne cosmétique spécialisée dans les savons de bains. Avec des matières premières issues de diverses régions du pays, à l’instar du karité provennant du Nord, Waaw propose une variété de six savons. Chacun d’eux ayant sa particularité. Il s’agit des savons Revitalift (poudre de cacao, huile d’argan, concombre), Acné control (charbon actif, curcuma, Nigelle), Illuminateur (Carotte, curcuma, papaye), Pépite verte (Aloes Verra, spiruline) entre autres.
Avec une licence en Communication, un Bts en Comptabilité et un Master en Audit et contrôle de gestion, le Ceo de Waaw a toujours voulu investir dans l’entrepreneuriat. Intéressée par la cosmétique elle n’a pas hésité à s’y lancer. Comme elle le dit si bien : « Mes diplômes m'ont rendue très polyvalente. Je peux gérer mes réseaux sociaux, communiquer avec mes clients et prospects, faire un peu de graphisme, proposer du contenu, faire mes comptes et budgétiser mes dépenses et recettes ». L’entreprise est encore jeune, et Louisiane Douma ne cache pas sa volonté d’employer. Mais limitée par les moyens, elle effectue elle-même le gros des tâches, bien qu’elle soit tout de même parvenue à embaucher deux personnes. Le financement du projet est loin d’avoir été une mince affaire. « Pour le moment, l'entreprise emploie directement deux personnes et travaille avec plusieurs prestataires, qui interviennent indirectement (coursiers, assistants production) », précise-t-elle.
Pour concretiser Waaw, la jeune femme a dû se documenter, se développer en autodidacte. « J’ai souscrit à une formation de six mois en cosmétique, avec en bonus la composition de laits et sérums corporels. Mais j'ai d'abord voulu me concentrer sur les savons. J'ai suivi une formation en ligne et en présentiel, organis&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires