Elsa Patricia Simo : le nez creux

Cette artiste des odeurs vient de créer une gamme de parfums Made in Cameroon, de plus en plus célèbre et appréciée dans les grandes surfaces.

Appelez le « Parfums Bonheur ». C’est le parfum Made in Cameroon qui séduit désormais les Camerounais. Sa promotrice, Elsa Patricia Simo, 33 ans, ne jure désormais que par lui. Comme elle le clame si bien, la jeune fille ne s’est jamais imaginée travailler dans le secteur de la parfumerie. Formée en marketing et commerce, Simo a longtemps travaillé pour des entreprises de la place. Lors de la survenue du Covid-19, les affaires ne vont plus bien. Elle qui travaille comme commerciale commence à peiner à boucler ses fins de mois. Elle décide de se lancer dans l’auto-emploi et crée sa toute première agence « Kam's Agency ».

L’entreprise à cette époque fait essentiellement dans l’événementiel et les ressources humaines. Sa particularité, promouvoir les produits Made in Cameroon. Dans ce sens, elle crée Parfums Bonheur. « J’ai voulu faire quelque chose de différent, quelque chose de nouveau et surtout quelque chose de naturel qui valorisera tout d’abord notre culture africaine et le Made in Cameroon. C’est pourquoi nous avons minutieusement fait des recherches depuis plusieurs années pour mettre sur pied les formules de parfums à base d’éléments naturels ayant une histoire culturelle et traditionnelle », explique-t-elle.

Véritable compositrice, la créatrice de parfum parle un langage uniquement connu des initiés. Virtuose de dosage, artiste des odeurs, elle sait trouver la fragrance qui fera le bonheur de millions de personnes. Ses objets fétiches, feuille de formu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie