Fête nationale : place aux préparatifs

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique et les administrations partenaires ont entamé les échanges hier Yaoundé en présentiel et en visioconférence.

Les bases des manifestations civiles de la 50e édition de la Fête nationale ont été posées hier à Yaoundé. C’était au cours de la première réunion préparatoire présidée en présentiel et en visioconférence par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou, en présence des représentants des administrations partenaires.
Au sortir de la rencontre, le chef de département a indiqué que « cette première réunion préparatoire vient après celle tenue à la présidence de la République, sous la houlette du ministre Directeur du Cabinet civil. Rencontre au cours de laquelle, il nous a été répercuté les très hautes instructions du chef de l’Etat. Notamment celle de reprendre la célébration de la Fête nationale après deux ans d’interruption, sous la condition du respect strict des mesures sanitaires et en format réduit. » D’après le Minjec, ce sont ces instructions qu’il a transmises au cours de cette première réunion préparatoire. Le Programme national harmonisé a été présenté à l’assistance afin que les uns et les autres apportent leurs contributions en vue de sa consolidation, avant sa transmission à la haute hiérarchie pour validation.
S’agissant de ce programme national harmonisé justement, le Minjec  a relevé que c’est lui qui servira de guide à la célébration de cet important évènement à travers le pays le 20 mai prochain. En attendant son enrichissement, Mounouna Foutsou a indiqué qu’un accent sera mis sur le respect des mesures sanitaires liées au Covid-19. Et des dispositions sont également déjà prises pour que la durée du défilé civil : 45 minutes exactement, soient respectées. «

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie