Energie solaire : lycées et collèges s’y mettent

Le ministre des Enseignements secondaires a signé un partenariat avec deux entreprises privées le 8 avril dernier à Yaoundé pour alimenter tous les établissements du pays.

Le ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga et les responsables des sociétés TakuEnergy et LMK Energy ont signé un mémorandum d’entente le 8 avril dernier à Yaoundé. Ce partenariat privé-public, scéllé au Centre d’éducation à distance, vise à introduire dans les tous prochains mois de l’énergie solaire dans tous les lycées et collèges du pays. Des panneaux solaires seront ainsi installés dans chaque salle multimédia. « Nous avons déjà un déficit en énergie électrique et ce projet permettra aux élèves de suivre leurs cours en ligne qu’il y ait de l’électricité ou pas », a déclaré Hamadou Soufou Yanou, directeur général de TakuEnergy Compagny Limited, aux termes des assises.
Reparti sur l’ensemble du triangle national, le projet relatif à l’introduction de l’énergie solaire dans tous les établissements d’enseignement secondaire sera mené par deux entreprises, expertes en l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie