Dimanche des Rameaux : entrée pieuse dans la Semaine sainte

Les chrétiens ont célébré hier, cette étape qui marque l’arrivée triomphale de Jésus-Christ à Jérusalem et la grande marche vers sa résurrection.

Une foule immense à l’entrée de Jérusalem pour célébrer Jésus fils de Dieu. Cette scène a été reproduite par les chrétiens de la Cathédrale Notre-Dames-des -Victoires ce dimanche des Rameaux. En réalité, cette étape marque la grande montée vers Pâques et donc, l’entrée dans la Semaine sainte. 
L’évangile du jour tiré des textes selon Saint Luc présente la passion du Seigneur Jésus Christ. Selon l’abbé Eugène Patrick Okala Tanga, premier vicaire à la cathédrale, officiant en ce jour spécial, le récit du jour présente deux aspects : l’obéissance qui conduit à la vie et la désobéissance qui mène à la mort. « Jésus par obéissance nous donne la vie par sa mort. Mais nous voyons autour de lui un complot. Tous ceux qui savent qu’il fait du bien, sont convaincus que c’est un homme de bien. Et pourtant, ils décident de s’en débarrasser parce que sa seule présence comme homme de bien pose problème. Mais lui, il reste fidèle à sa mission », explique l’abbé Okala Tanga. 
En poursuivant son homélie, l’abbé Okala démontre également deux modèles de prières : celles pleines d’orgeuil et celles remplies d’humilité. « Jésus est au pied de la croix et il y a deux personnes qui souffrent comme lui. Et parmi les deux, il y a celui qui prie bien : « Seigneur souviens-toi de moi quand tu seras dans ton Royaume » », ajoute-t-il. Par cette prière, le premier vicaire indique que nous devons faire preuve d’humilité en toutes choses. « Nous arrivons parfois à l’Eglise en imposant à Dieu la nécessité de nous...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie