Développement social, travail et emploi : le comité technique en session

Le ministre Grégoire Owona a virtuellement pris part à la réunion ministérielle de l’organe spécialisé de l'Union africaine vendredi à Douala.

Le Comité technique spécialisé de l'Union africaine sur le développement social, le travail et l'emploi a tenu sa quatrième session vendredi 8 avril dernier en virtuel. La rencontre à laquelle a pris part le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, à partir de Douala, était présidée par la ministre ougandaise du Genre, du Travail et Développement social, Betty Ongom, nouvelle présidente du quatrième Comité, a connu la participation de nombreux pays africains. Thème retenu pour la circonstance: « Améliorer le bien-être et le niveau de vie en Afrique ».
La nouvelle présidente du quatrième Comité a exhorté les pays membres à fournir davantage d'efforts pour que les domaines du développement social, du travail et de l'emploi renforcent la résilience en mettant en place des mécanismes d'amortissement, car les économies du continent seront durement touchées par une réduction substantielle de l'activité économique. Ajouté à cela, d'importantes pertes d'emplois dans l'économie informelle de l'Afrique, ainsi que dans les secteurs spécifiques tels le tourisme, l'h&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie