Réhabilitation de la voirie de Batouri : le chantier exécuté à 42%

Le ministre de l'Habitat et du Développement urbain était sur les lieux lundi dernier pour officiellement lancer les travaux.

 
Victime de l’usure du temps, la voirie de Batouri, ville centenaire et historique dans le département de la Kadey, région de l’Est, est en train de subir un lifting. Ce, à la faveur des travaux de réhabilitation/construction de la voirie structurante de la cité, exécutés dans le cadre du Projet de développement des villes inclusives et résilientes. Lundi dernier, le ministre de l'Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha-Courtès, s’est rendu sur le site, accompagné du gouverneur Grégoire Mvongo et du président du Conseil régional de l’Est, Wouamane Mbele, pour procéder au lancement officiel des travaux. Occasion saisie également pour mobiliser les parties prenantes de l’exécution du chantier, évaluer les travaux réalisés, les difficultés rencontrées et donner les orientations nécessaires pour achever le chantier dans les délais contractuels.
« Je me réjouis de ce que les travaux ont bien avancé et que d’ici les mois de juin-juillet, ce beau projet va venir moderniser la ville de Batouri. Cette belle voie structurante rentrera dans le cadre de la vision du chef de l’Etat qui, après avoir modernisé les villes qui ont accueilli la CAN a, dans son discours de fin d’année, dit qu’il est temps pour les villes secondaires de prendre également leur envol vers la modernisation et le développement durable qu’il appelle de tous ses vœux pour l’horizon 2035 », déclare le Minhdu. Célestine Ketcha-Courtès a également salué l’appropriation par les populations bénéficiaires, qui accompagnent la mise en œuvre des tr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie