La 4è édition a été officiellement lancée lundi dernier à Bertoua, par le ministre de l'Habitat et du Développement urbain.
Quelle commune succédera à Ebolowa II, lauréate de l'édition 2021 du concours national « villes propres » ? Réponse le mois d'octobre prochain, lors de la célébration de la Journée mondiale de l'Habitat. En effet, c'est à cette occasion que les résultats de l'édition 2022 seront donnés. Le lancement officiel de l'opération a été effectué lundi dernier à Bertoua par le ministre de l'Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès. Pour le ministre, le développement des infrastructures urbaines doit s'accommoder de l'hygiène et de la salubrité. "On ne peut avoir de belles routes dans un milieu insalubre. Les questions liées à la propreté et à l'amélioration du cadre de vie des populations sont au premier plan des préoccupations du président de la République (...) Le concours national « ville propres » que je lance ce jour a pour objectif d'impulser la dynamique collective de mobilisation citoyenne dans la prise en compte des questions d'hygiène et de salubrité publiques", déclare le Minhdu. Il s'agit notamment pour les maires de montrer leurs approches innovantes, la mobilisation citoyenne pour faire des communes des endroits où il fait bon vivre.
Présent à la cérémonie de lancement, le maire d'Ebolowa II, tenant du titre, a livré un secret de fabrique : réussir à avoir l'adhésion de toutes les ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires