Nécrologie : Vincent de Paul Atangana raccroche son micro
- Par Rabiyatou IBRAHIM
- 13 avril 2022 12:39
- 0 Likes
Le corps sans vie du rédacteur en chef jour du Poste national de la Crtv radio a été retrouvé par son fils, dans son domicile hier dans la localité d’Ebang, dans l’arrondissement de Soa.
La Crtv est en deuil. Vincent de Paul Atangana, rédacteur en chef jour du Poste national de la Crtv radio n’est plus. Son corps sans vie a été découvert très tôt mardi matin dans sa chambre, par son fils aîné âgé de 18 ans. Selon les médecins venus faire le constat, il a été victime d’un malaise. La nouvelle s’est très vite répandue comme une traînée de poudre. Voisins, amis et collègues se sont aussitôt déportés au domicile du défunt à Ebang, localité de la commune de Soa, département de la Méfou-et-Afamba. Après les constats d’usage faits par une équipe de médecins et de forces de l’ordre, le corps a été déposé à la morgue l’Hôpital général de Yaoundé.
Selon ses collègues, Vincent de Paul Atangana était visiblement très en forme la veille de son décès. Lundi dernier, après avoir passé une pleine journée de travail à la Maison de la radio, il a rejoint son domicile ayant une bonne mine. Selon ses collaborateurs, il a même fait des publications autour de 17h dans le forum WhatsApp de la Direction de rédaction radio. Beaucoup n’en reviennent pas de cette triste disparition. « Le matin, je m’apprêtais pour venir au travail et je vois un appel avec insistance d’un de mes collègues puis d’une autre collègue d’un autre média. Je décroche et mon interlocuteur au bout de fil me dit qu’il veut les infos pour faire un papier sur Vincent de Paul. Je lui demande si c’est Vincent lui-même qui a commandé le papier et à lui de me demander si je ne suis pas au courant de son décès ce matin. Je vous avoue qu’à ce moment-là, je ne savais plus où j’étais. Je ne savais quoi lui dire. J’ai raccroché, puis je me suis connectée sur WhatsApp. Et c’est là que je vois une multitude de messages qui confirment le drame », témoigne en larmes Valérie Essebe, chef du desk Culture et Media au Poste national. Cette dernière affirme que « AVP » comme on l’appelait est « le meilleur Rec. Il était respectueux, courtois ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires