Pisciculture : le Feicom va accompagner les communes

L’institution a présenté mardi dernier, au sein de son agence régionale à Bertoua, les résultats de son projet-pilote de pratique de la pisciculture hors-sol.

La première cuvée de « Clarias Gariepinus », communément appelés silures ou poissons-chat, produite par le Fonds spécial d'équipement et d'intervention intercommunale (Feicom) a été présentée au public le mardi 12 avril 2022 à Bertoua. Le projet-pilote a été mené au sein de l’agence régionale Feicom de l’Est. Le produit de l’expérience : environ 400 poissons. Ils ont été vendus à un prix promotionnel à l’assistance. Pour l'institution,  il était question d'implémenter la pratique de cette activité piscicole au niveau du Feicom, afin de mieux outiller le personnel à l'accompagnement des communes dans la pratique de cette activité dans leurs localités. Aussi, en collaboration avec  la FAO, une séance de formation théorique a-t-elle eu lieu en décembre 2021. Formation soldée par la mise en place de deux bacs piscicoles hors-sol. « Le Feicom s’engage dans ce projet parce que c’est une compétence transférée aux collectivités mais aussi parce qu’au plan du développement social, nous en espérons une amélioration de la santé des populations et au plan du développement économique nous en espérons une amélioration du développement économique local », déclare Suzanne Ngane, directeur des projets et programmes de partenariat au Feicom.
L’institution est ouverte à accompagner les communes intéressées par la pisciculture. Certains élus ont, du reste, déjà manifesté leur engouement sur le sujet. « Au moment où les communes sont engagées...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie