Procédures et techniques administratives : les responsables du Minsanté outillés

Une trentaine de cadres des services centraux de ce département ministériel participent depuis hier à Mbankomo, à un séminaire de renforcement des capacités.

Le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie a lancé hier à Mbankomo, dans le département de la Mefou-et-Akono, l’ouverture des travaux du séminaire de renforcement des capacités des responsables des services centraux du ministère dont il a la charge. Ils sont une trentaine de participants, notamment des responsables administratifs et des gestionnaires, à assister aux travaux dont l’objectif principal est d’actualiser les connaissances des participants sur la maîtrise de gestion de structure administrative. Il est également question d’attirer l’attention des participants sur la différence entre le style administratif et privé de gestion. Notamment la maîtrise plus accrue du langage administratif, les styles de rédaction des correspondances administratives, la façon de traiter les dossiers, entre autres. 
Selon les observations faites par le patron de la santé, plusieurs manquements et failles sont enregistrés de plus en plus au sein des services. « Les failles observées concernent aussi bien le fond que la forme », déplore Manaouda Malachie. C’est pourquoi, il apprécie à sa juste valeur, la tenue de ce séminaire qui va ainsi permettre d’améliorer les compétences des participants en matière d’analyse et de traitement des dossiers. Il renforcera aussi leurs acquis sur l’éthique et la déontologie professionnelle.
Alors que le ministère de la Sant...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie