« A ce jour, nous avons publié plus de 500 livres »

Michel Ndi, chef de service des éditions à la Société de Presse et d’Editions du Cameroun.

La Sopecam organise des journées portes ouvertes pour mettre en avant les produits de ses éditions. Qu’est-ce qui fait la particularité des Editions Sopecam ?
Ce qui fait la particularité des Editions Sopecam, c’est déjà la ligne éditoriale qui épouse celle des autres publications de la Sopecam. La Sopecam publie des livres qui éduquent, qui forment et participent à la construction d’une conscience nationale.
Les journées portes ouvertes offrent l’occasion de montrer au grand public les atouts des produits de l’édition. Peut-on avoir un aperçu des pépites à découvrir ?
A ce jour, la Sopecam a publié plus de 500 titres. Comme pépites, nous citerons d’abord dans la catégorie des beaux livres : l’Anthologie des discours du chef de l’Etat, le livre d’or du football camerounais, etc. Parmi les utilitaires, il y a « Rédaction administrative et expression orale comme outils de décision », « Investir au Cameroun », « Communication In Standard English », etc. Dans la littérature générale, vous trouverez des romans comme « Enquête en eau trouble », « Un homme à tout prix », « Cœur blessé », « La Flamme et la fumée », « Bienvenue au pays des tout-petits », entre autres.
Les éditions constituent un compartiment essentiel de la Sopecam. Comment l’entreprise organise-t-elle son déploiement dans ce segment pour avoir une place de choix ?
La Sopecam a déjà une place de choix dans ce segment. D’abord, elle est le bras séculier de l’Etat dans ce domaine. Ensuite, son organisation professionnelle est telle que les livres édités par la Sopecam sont de très bonne qualité, tant sur le plan du fond, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie