Traitement des dossiers des enseignants : le satisfecit des parlementaires

Les députés membres de la Commission de l’éducation, de la formation professionnelle et de la jeunesse de l’Assemblée nationale ont effectué une visite de travail hier au Minfopra.

Ils sont venus apprécier l’effectivité de l’implémentation des mesures prescrites par le chef de l’Etat pour apporter des solutions pérennes aux préoccupations des enseignants. Mais aussi, toucher du doigt le dispositif de traitement et de gestion des carrières des agents publics, et ils sont repartis édifiés. Hier, des membres de la Commission de l’éducation, de la formation professionnelle et de la jeunesse de l’Assemblée nationale n’ont pas caché leur satisfaction au terme de leur visite de travail au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra). A la tête de cette délégation de six membres, l’honorable Gabriel Fandja, président de ladite commission, a salué « le travail de titan » abattu au quotidien par Joseph LE et son personnel pour respecter les mesures instruites par le président de la République afin de donner satisfaction aux revendications des enseignants. Et ce faisant, éviter que tels mouvements se reproduisent. 
Sous la conduite du chef de ce département ministériel, le groupe de parlementaires a fait le tour de certains de ses services. Notamment à  « La maison de l’usager » où pas moins de 300 agents publics sont reçus par jour. Ici, l’honorable Gabriel Fandja et sa suite ont trouvé un personnel au four et au moulin pour apporter des solutions aux usagers visiblement satisfaits. La visite des lieux s’est poursuivie avec la sous-direction de l’accueil, du courrier et de liaison, puis la sous-direction du fichier central et de la documentation où sont logés les dossiers des agents publics ayant abouti. La direction de la gestion des carrières où sont initiés et traités les différents actes de carrière des agents publics prenait le relais. Dans le cadre de l’Initiative à résultats rapides (IRR) initiée par le chef de ce département ministériel, les élus du peuple ont vu des équipes en pleine activité. Un arrêt dans la salle des machines où s’effectuent les transmissions él...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie