Travail des enfants : l’éradication du fléau en gestation

C’était le fil conducteur des travaux de la cinquième session du comité national de lutte contre ce phénomène, présidés hier à Yaoundé par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale.

Les récentes estimations contenues dans le rapport des données statistiques de l’Organisation internationale du travail (OIT), donnent froid dans le dos. Environ 160 millions d’enfants dans le monde sont concernés par ce fléau. Au Cameroun, les responsables du Comité national de lutte contre le travail des enfants sont à pied d’œuvre pour l’éliminer du pays. Hier, ils étaient réunis à Yaoundé pour les travaux de la cinquième session de cette instance. En ouvrant la séance, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona a invité les participants à prendre toutes les dispositions pour que les axes d’intervention qui ont été arrêtés connaissent des résultats concrets sur la base du calendrier fixé dans le plan nation de lutte contre le travail des enfants.
Le ministre Grégoire Owona est également revenu sur l’importance de cette réunion qui implique les administrations publiques, la société civile, les organismes indépendants et les partenaires. « La tenue de cette importante session constitue un témoignage incontestable d’une prise de conscience forte et responsable des pouvoirs publics face à la nécessité d’engager des actions dynamiques et concertées pour le travail des enfants », a expliqué le ministre.
Pour relever ce défi, le Cameroun ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie