Diaspora : Choupo-Moting et Onguene champions !

Les deux internationaux camerounais ont été sacrés le week-end dernier en Allemagne avec le Bayern Munich et en Autriche avec Red Bull Salzbourg.

La fin de saison approche à grands pas dans les championnats européens. Pour certains d’entre eux, l’identité du champion 2022 est connue. C’est le cas en Allemagne avec le Bayern de Munich, champion pour la 32e fois de son histoire. Le dixième consécutif, grâce à sa victoire samedi dernier à domicile dans le Klassiker contre le Borussia Dortmund (3-1). Entré dans les arrêts de jeu, l’international camerounais Eric Maxim Choupo-Moting remporte et soulève ainsi pour la deuxième fois le bouclier de la Bundesliga depuis son arrivée en octobre 2020 dans le club bavarois. L’ancien attaquant du PSG, Hambourg ou encore de Schalke 04 n’a jamais été aligné d’entrée sur le front de l’attaque par son entraîneur cette saison. En 17 apparitions pour le moment en championnat, le premier buteur et capitaine du Cameroun le 29 mars dernier contre l’Algérie cumule 184 minutes de jeu. Jamais aligné d’entrée, il a davantage assuré en qualité de joker.  Bien intégré dans le vestiaire et dans le collectif bavarois, Eric Maxim Choupo-Moting a inscrit quatre buts et délivré une passe décisive.
D’une Bundesliga à une autre, autrichienne cette-fois, le Red Bull Salzbourg s’est une fois de plus arrogé le championnat d’élite local. Dimanche dernier, le club éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions en cours a corrigé l’Austria Vienne (5-0). Une victoire qui a permis à Jérôme Onguene et ses co&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie