Renforcement des capacités au Minsep : l’école de la maturation des projets
- Par Yannick ZANGA
- 27 avril 2022 12:24
- 0 Likes
Les acteurs de la chaîne planification, programmation, budgétisation, suivi-évaluation des projets de ce département ministériel était hier en séminaire de recyclage à Yaoundé.
Des disparités entre la mécanique de programmation et celle de la budgétisation ont été observées dans certaines activités au ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep). Fort de ce constat, Narcisse Mouelle Kombi, le patron de ce département ministériel a validé et présidé hier le séminaire de renforcement des capacités des acteurs de la chaîne planification, programmation, budgétisation, suivi-évaluation des projets du Minsep.
Cette remise à niveau des connaissances a concerné les responsables des trois programmes en cours au Minsep, ceux des actions, les contrôleurs de gestion, les points focaux des directions techniques et tout le personnel de la Division des études, de la planification et de la coopération. Afin d’éviter le phénomène des activités programmées et non budgétisées ou vice-versa, les experts du ministère de l’Economie, de la Planification, et de l’Aménagement du territoire (Minepat) vont jusqu’à demain animer cinq modules. Ceux-ci portent sur la méthodologie de l’élaboration du rapport de la revue des activités, le processus de maturation des projets d’investissement public, les généralités de ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires