Autonomie financière : 22 déplacées internes accompagnées

Elles ont reçu du soutien en matériel et en espèces à l’ouverture de l’assemblée générale du réseau de femmes Nkumu Fed-Fed, bouclée samedi à Douala.

Le réseau d’associations de femmes Bali Nyonga, Nkumu Fed-Fed (NFF), a tenu sa 25e assemblée générale ces 22 et 23 avril 2022 à Douala. Une rencontre entre bilan des activités sociales depuis 25 ans, réélection de la présidente nationale Eunice Tita Tata pour un nouveau mandat de trois ans, et collecte de fonds pour poursuivre l’œuvre humanitaire de cette organisation non gouvernementale de femmes originaires de la région du Nord-Ouest, dont la raison d’être est d’améliorer les conditions de vie des couches les plus vulnérables.
Justement, parlant d’humanitaire, une remise de dons à 22 femmes déplacées internes de la crise anglophone a marqué la cérémonie d’ouverture de l’Ag. Une donation en matériel, brouettes, porte-tout, fours, barbecues, glacières, machines à coudre, et en espèces destinée à des bénéficiaires sélectionnées parmi les plus vulnérables avec deux objectifs : leur permettre de subvenir à leurs besoins immédiats et de développer leurs activités génératrices de revenus. Un dernier objectif en droite ligne avec le projet d’autonomisation financière porté par l’entité donatrice de ce 22 avril, la branche NFF de Washington DC (Etats-Unis).
Ainsi, parmi les bénéficiaires, on retrouve des agricultrices, des couturières et des promotrices de petits restaurants qui ont témoigné leur reconnaissance et leur grande joie à NFF pour cet important soutien qui va leur permett...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie