Campagne agricole 2022 : coup d’envoi dans la partie méridionale

Gabriel Mbaïrobe, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, a présidé la cérémonie y relative le 26 avril à Sangmelima.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader) a procédé le 26 avril dernier au lancement officiel de la campagne agricole 2022 dans la partie méridionale du pays. Une campagne placée sous le signe de la dynamisation et la densification du tissu agricole. Pour Gabriel Mbaïrobe, cet événement a un caractère particulier après la période morte pour cause de Covid-19. La cérémonie a permis, d’une part de faire le bilan des activités menées dans ce secteur au cours de l’année 2021 et d’autre part de présenter les axes du plan d’action pour l’année en cours.
En effet, selon le Minader, 2021 n’a pas été de tout repos. L’activité a tout de même été menée sur quatre axes : l’amélioration de la productivité et de la compétitivité des filières agricoles ; l’amélioration des infrastructures du monde rural et de la production agricole ; la gestion durable des ressources naturelles suscitées par l’agriculture ; la gouvernance et l’appui institutionnel. Il y a par ailleurs eu une légère amélioration de la situation alimentaire des populations faisant pass...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie