« Plus rien ne sera toléré »

Nouhou Bello, préfet de l’Océan.

Monsieur le préfet, une affaire de mœurs impliquant des jeunes défraie une fois de plus la chronique à Kribi. Est-on impuissant face à ce fléau qui ne cesse de se répandre ?
Nous condamnons les actes de ces jeunes. Le procureur de la République a ouvert une enquête. Pour le moment, nous ne pouvons pas nous prononcer sur le dossier en justice. Ce qui est vrai, c’est qu’il y a une recrudescence du phénomène de proxénétisme à Kribi. La prostitution des jeunes prend de l’ampleur. Bien que la prostitution soit un vieux métier, il n’est pas question de regarder le phénomène sans sanctionner ses acteurs. Nous mettons tous les moyens pour combattre ce fléau dans notre ville. La prostitution détourne nos jeunes de l’école et des bonnes pratiques. Depuis quelques jours, nous avons entrepris un certain nombre d’actions visant à lutter contre ce phénomène qui ternit notre jeunesse et l’image de notre ville.

L’année dernière, il y a eu des mesures contre cette prostitution des jeunes à Kribi. Pourquoi le mal persiste-t-il ? 
Peut-être, c’est le suivi de l’application qui n’a pas été respecté. Cette fois-ci, nous serons très vigilants. Nous avons instruit nos collaborateurs dont les forces de maintien de l’ordre et les sous-préfets de faire des descentes dans tous les lieux ouverts au public de jour comme de nuit. Ils doivent s’assurer que ces lieux ne sont pas fréquentés par des mineurs. Nous sensibilisons aussi les responsables des snacks et autres débits de boisson. Il a été prouvé que c’est dans ces milieux que nos enfants entrent dans la débauche. Nous avons donc décidé de fermer tous les débits de boisson se trouvant à côté des établissements scolaires. Les actions sont en cours pour lutter contre la fréquentation de certains lieux de Kribi par des mineurs. Je vous le dis : plus rien ne ser...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie