Riposte contre le tourisme sexuel à Kribi : les autorités en ordre de bataille
- Par Pierre Rostand ESSOMBA
- 28 avril 2022 12:19
- 0 Likes
Relevant de l’administration, des traditions ou de la religion, elles dénoncent et sont déterminées à jouer leurs rôles.
Au lendemain du scandale qui défraie actuellement la chronique à Kribi, un ensemble de mesures édictées en 2021 par les membres du gouvernement en charge des secteurs éducatifs, de la jeunesse, de la femme et de la famille ont été remises au goût du jour. Elles même faisaient à l’époque suite à la dépravation des mœurs constatée dans un établissement public de la place. En bon père de famille responsable, le préfet de l’Océan, Nouhou Bello, a d’abord entrepris de remobiliser et sensibiliser toutes les autorités de la ville sur la protection de la jeunesse. C’était dans le cadre de la traditionnelle réunion de coordination et de sécurité tenue dans ses services tous les lundis. Dans cette instance, le préfet a mis chacun face à ses responsabilités et invité tous à jouer leurs rôles efficacement, chacun dans son secteur. Prenant par la suite son bâton de commandement, l’autorité administrative s’est déportée sur le terrain.
Dans les snack-bars, buvettes, boîtes de nuit, le préfet a renouvelé l’interdiction d’accès aux mineurs. Ainsi, les forces de maintien de l’ordre vont plus que jamais sillonner les « coins chauds » de Kribi pour des contrôles. Selon une source proche des forces du maintien de l’ordre, les opérations de bouclage des quartiers et les patrouilles seront bientôt de retour. Des stratégies sont aussi en train d’être mises sur pied pour démanteler tous les circuits de proxénétisme à Kribi. Par le passé, Nouhou Bello a pris soin d’effectuer des tournées de sensibilisation dans les établissements scolaires, aux rentrées des premier et deuxième trimestres, ainsi que pendant la Semaine de la jeunesse. Le préfet avait alors demandé aux élèves de se concentrer sur leurs études et d’éviter soigneusement ces passions de la jeunesse qui conduisent à la destruction de leur avenir. De leur côté, enseignants et encadreurs avaient été invités à veiller au grain, ouvrir le bon œil et signaler tout agissement suspect....
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires