Election du Pape François : c’était il y a neuf ans
- Par Carine Tsiele
- 28 avril 2022 12:42
- 0 Likes
Une messe a été dite mardi dernier en la Basilique pour célébrer cet anniversaire par Mgr Julio Murat, nonce apostolique au Cameroun et en Guinée Équatoriale en présence des évêques du Cameroun.
Un décor de grand jour, ce mardi 26 avril en la Basilique Marie-Reine-des-Apôtres de Mvolyé. Les évêques du Cameroun sont réunis autour de Mgr Julio Murat, nonce apostolique au Cameroun et en Guinée Équatoriale pour célébrer le neuvième anniversaire de l’élection de sa Sainteté le pape François. Il s’agit d’une des articulations de la 47e assemblée plénière de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC) qui se tient à Yaoundé depuis les premières heures de la matinée. C’est en présence de tous les évêques du pays. Tous ont adressé leurs vœux respectifs au Souverain pontife. La conférence épiscopale a aussi félicité le Saint-Père pour cet anniversaire.
À travers les textes tirés du Livre des Apôtres, Mgr Julio Murat, nonce apostolique au Cameroun et en Guinée Équatoriale a magnifié l’amour de Jésus-Christ pour le monde. Face aux difficultés de la vie, le prélat a conseillé de garder la foi. « Jésus-Christ est mort sur la croix et est ressuscité le troisième jour. Face à ce témoignage, nous devons toujours garder l’espoir et croire au salut quelles que soient les difficultés qu’on traverse ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires