Cotisations sociales : le cas des personnels d’appui examiné
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 29 avril 2022 11:45
- 0 Likes
Ce sujet était au cœur de la 5e session du Comité de concertation entre le ministère et le syndicat national des personnels d’appui des universités d’Etat, tenue hier à Yaoundé.
Allocations familiales, pension retraite, congés de maternité, etc. Les personnels d’appui des universités d’Etat veulent y voir plus clair. Ils en ont eu l’occasion hier à l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Yaoundé. Le sujet était au centre de la cinquième session du Comité de concertation entre le ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup) et le Syndicat national des personnels d’appui des Universités d’Etat du Cameroun (Synapauc). Thème de la rencontre : « Assainissement du climat social entre la Cnps et les établissements publics administratifs : cas des universités d’Etat. » Pour le Pr. Wilfried Nyongbet Gabsa, secrétaire général du Minesup et représentant du ministre d’Etat, cette rencontre devrait permettre « d’élucider les sources de tension entre les personnels d’appui et la Caisse nationale de prévoyance sociale. Ces échanges doivent mettre toutes les parties au même niveau d’information, identifier les goulots d’étranglement et aboutir à des solutions consensuelles pratiques et opérationnelles. »
Les participants se sont attelés à cela. Comme l’a relevé le Pr. Joseph Lebel Tamesse, coordonnateur technique du Comit&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires