Santé : l’hôpital général descend à Douala V

Une vaste activité médicale débutée lundi dans les artères de l’arrondissement s’est achevée hier jeudi à la mairie.

Un travailleur en santé est un travailleur productif. C’est le slogan de la grande opération médicale organisée par l’hôpital général de Douala (HGD) dans l’arrondissement de Douala V, en partenariat avec la commune, à l’occasion de la célébration de la fête du Travail 2022. L’initiative rentre dans une activité plus globale de prévention de la maladie, lancée depuis quelque temps par l’HGD dans la cité économique, en collaboration avec des collectivités territoriales décentralisées – comme cela a été le cas en mars dernier avec la mairie de Douala IV, lors de la semaine du rein.
L’objectif de cette nouvelle opération de santé de proximité de l’hôpital général, débutée le lundi 25 avril par une caravane dans les artères de la commune de Douala V, c’est de sensibiliser et d’informer sur les maladies cardiovasculaires comme l’hypertension artérielle et le diabète, les maladies rénales, les pathologies infectieuses telles que le Vih et les hépatites B et C, les troubles respiratoires, l’obésité, etc. Des maux qui sont au centre de la campagne de dépistage gratuit ouverte ce 27 avril dans les locaux de la mairie de Douala V. Cette campagne, à laquelle sont couplées notamment des consultations gratuites en ORL (oto-rhino-laryngologie) et stomatologie, comprend aussi la distribution gratuite de médicaments pour le diabète, l’hypertension artérielle, les vermifuges pour les enfants et du fer pour les femmes enceintes. 
Et ce mercredi a vu la population affluer en nombre dès les premières heures de la matinée, malgré la pluie. Parmi ces participants, il y avait Berline Magne : « J’ai eu l’information à travers la caravane de sensibil...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie