Douala II : « La Maison de la jeune fille Chantal Biya » inaugurée

Le joyau architectural qui offre diverses formations a officiellement été mis en service hier, 4 mai .

Pour Jean-de-Dieu Dibango Kotto Essome, chef de 3e degré du quartier Camp Yabassi, la Maison de la jeune fille de Douala II, baptisée « Maison de la jeune fille Chantal Biya », est comme « un soleil qui vient illuminer un monde obscur ». Eu égard aux difficultés auxquelles sont confrontées les jeunes filles de ce quartier jugé « difficile ». Scolarisation précaire ; chômage ; grossesses précoces ; délinquance… autant de défis auxquels cette tranche de la population est confrontée quotidiennement.
Des problèmes que vient résoudre la « Maison de la jeune fille Chantal Biya » inaugurée ce 4 mai par le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam. La cérémonie s’est déroulée en présence de membres du gouvernement, de magistrats municipaux, de conseillers régionaux, d’autorités traditionnelles et des populations venues nombreuses. Georges Elanga Obam a précisé que c’est sur le fondement de la loi portant code général des collectivités territoriales décentralisées, qui transfère aux communes des compétences en matière de formation professionnelle, que Douala II a saisi l’opportunité offerte pour construire ce centre de formation.
Une infrastructure dont la jeune Sandra Meto, apprenante en cuisine, compte bien tirer parti. « Grace à cette formation je pourrai cuisiner différents mets qui ne sont forcément pas de ma région et améliorer mes conditions de vie », explique-t-elle. « Convaincus que la femme est le pilier de la famille et de la société et que la jeune fille d’aujourd’hui est la femme de demain, nous avons la ferme conviction que la Maison de la jeune fille de Douala II est un levier puissant pour gagner le pari de l’avenir de notre cité », a so...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie