Garoua : l’appel à la piété

Les fidèles musulmans du Nord ont célébré hier la fête de fin du jeûne du Ramadan à l'esplanade de grande mosquée de Poumpoumré ainsi que dans les autres mosquées de la région.

C’est dans une atmosphère ensoleillée que la fête de fin du jeûne du Ramadan s’est déroulée dans la région du Nord. A la grande mosquée de Poumpoumré, la prière a été conduite par l'imam de la mosquée centrale, Marafa Djafarou, en présence du lamido de Garoua, Sa Majesté Ibrahim El Rachidini. Le guide spirituel a appelé la communauté musulmane de Garoua à demeurer dans la prière et surtout, à continuer à jeûner pour ceux qui le peuvent. Il a invité les populations de Garoua à s'adonner à la piété, en tout temps et en tout lieu.

S'adressant aux musulmans venus nombreux à l'esplanade de la grande mosquée, le lamido leur a fait comprendre que la prière ne s’arrête pas seulement pendant le mois de Ramadan. D’où l’orientation de son sermon sur les adorations notamment les prières nocturnes. Les fidèles musulmans, hommes, femmes comme enfants, vêtus de leurs plus beaux boubous ont effectué le déplacement pour ce lieu saint afin d’élever des prières à Allah, le très miséricordieux.
Dans les différentes lawanats de Garoua, la prière marquant la fête de l’Aïd El Fitr s’est déroulée avec dévoti...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie