Phase aller : Astres et Eding se détachent

Les deux clubs ont terminé à la première place du classement respectivement dans les poules A et B.

A l’issue de la phase aller, Les Astres de Douala et Eding Fc de la Lékié occupent les premières places de leurs poules respectives, A et B. Toutefois, la poule A est la plus disputée puisqu’il n’y a pas un grand écart entre le leader et ses suivants immédiats. Par contre, dans la poule B, le club de la Lékié semble seul au monde.
Bonnes surprises
Au cours de cette première étape du championnat MTN Elite One, on a assisté à la résurrection d’Eding Fc de la Lékié. Le club, qui avait terminé la saison précédente pratiquement sur les genoux, s’est refait une santé et cela est visible de la meilleure des manières. Dans la poule B, Eding Fc est seul au monde en tête avec 26 points pour huit victoires, deux nuls et une défaite en 11 matches joués. Il est suivi d’Avion Academy qui en compte 19 et Coton Sport de Garoua qui pointe à la troisième position avec 18 points. On peut saluer la remontada de l’équipe de la région du Nord, qui a effectué un début de saison catastrophe, enchaînant une série de défaites. Il aura fallu un réajustement dans le staff de l'équipe de Garoua pour assister au renversement de situation. Le club compte désormais 5 victoires, 3 nuls et autant de défaites.
Dans la poule A, le pendant d’Eding de la Lékié se nomme Les Astres de Douala, qui compte également 26 points pour huit victoires, deux nuls et une défaite en 11 matches joués. Mais ici, l’écart se réduit à un mouchoir de poche avec Apejes de Mfou qu’on retrouve à la deuxième place avec 23 points et le Canon sportif de Yaoundé, 22 points. Ici, la meilleure attaque est celle de Fauve Azur qui a inscrit 20 buts. Tandis que dans la poule B, Eding Fc de la Léki&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie