Diocèse de Mamfé : Mgr Aloysius Fondong Abangalo ordonné
- Par Jean Francis
- 06 mai 2022 11:39
- 0 Likes
Le nouvel évêque a pris possession de sa cathèdre hier au cours d’une cérémonie fort courue, en présence du Mindef, Joseph Beti Assomo, représentant personnel du chef de l’Etat.
C’est l’esplanade de la cathédrale St Joseph de Mamfé qui a servi de cadre hier à la cérémonie d’ordination du nouvel évêque du diocèse, Mgr Aloysius Fondong Abangalo. La cérémonie, fort courue, était présidée par Mgr Andrew Fuanya Nkea, archevêque de Bamenda, président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun, et non moins prédécesseur de l’élu du jour. De nombreuses personnalités ont fait le déplacement du chef-lieu de la Manyu dans la région du Sud-Ouest. Au rang de celles-ci, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo qui y représentait personnellement le président de la République. Présents également, S.E Julio Murat, nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale et de nombreux évêques.
Dans son homélie de circonstance, Mgr Andrew Nkea a retracé l’histoire du diocèse de Mamfé qui couvre les départements de la Manyu, du Lebialem et une partie du Kupe Manenguba. Il a invité l’évêque nommé le 22 février 2022 par le Pape François à être un apôtre de la paix, lui reconnaissant du reste des qualités pour y parvenir.
En prenant la parole au cours de la cérémonie, Mgr Aloysius Fondong Abangalo a exhorté les fidèles du diocèse de Mamfé à tourner le dos à l'insécurité...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires