Droits des travailleurs : le personnel du Minat édifié

Une cinquantaine d’agents de l’Etat au ministère de l’Administration territoriale ont été outillés sur les spécificités des attentes en période de Covid-19, le 5 mai dernier à Yaoundé.

Plus d’une heure d’échanges pour remettre les pendules à l’heure. Des discussions sur les avantages et statuts entre les agents de l’État et les fonctionnaires ont permis aux personnels en service au ministère de l’Administration territoriale (Minat), d’obtenir des éclairages. C’était lors d’une table-ronde organisée le 5 mai dernier à la salle de conférences de ce département ministériel. Plus d’une cinquantaine d’agents ont pris part aux travaux conduits par le directeur des ressources humaines, Adèle Nzie Ntsama. Au centre des échanges, le thème retenu pour la célébration de la journée internationale des droits des travailleurs : « Monde du travail : lutte contre la Covid-19, protection des emplois et productivité. »
Primo, les participants, des contractuels de l’administration pour la plupart, ont appris qu’il n’y a pas de grande différence entre les personnels relevant du Code du travail et les fonctionnaires. Élément d’édification, dispositions juridiques à l’appui apportés par Salam Yen Njoya, chargé d’études à la division des normes et de la coopération internationale au ministère du Travail et de la Sécurité sociale. Après un rappel historique de la commémoration de la Journée du travail, il a insisté sur le fait que cette célébration vise à permettre à chacun d’accéder à un emploi décent. Pour lui, les deux corps sont certes distincts, mais complémentaires. « Beaucoup p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie