Doly Dorcas Tsague : Actrice tout-terrain

La cinéaste de 32 ans brille par ses apparitions dans les films et séries, au grand bonheur des cinéphiles.

Les téléspectateurs prendront bientôt du plaisir à déguster la saison 3 de « Madame…Monsieur » d’Ebenezer Kepombia alias « Mitoumba ». En dehors des personnages principaux, d’autres acteurs campant les seconds rôles ont réussi à séduire le public. C’est le cas de Doly Dorcas Tsague qui s’est glissée dans la peau de Pulchérie, la femme de ménage de la famille Mbarga. Caractérisée par sa curiosité, sa maladresse et son idylle avec son collègue Hamidou, la villageoise arrache le sourire aux fans à chacune de ses répliques.  Et pourtant, rien ne la prédestinait au cinéma.
Née le 25 mai 1989 à Bafoussam, Doly Dorcas Tsague a grandi à Bafoussam aux côtés de sa grand-mère avant de rejoindre Douala. Petite, elle rêvait de devenir footballeuse et ne vivait que pour sa passion, le ballon rond. C’est en 2008 qu’elle est mordue par le virus du cinéma. « Un ami m’a dit que je suis jolie et que ma plastique me permettrait d’évoluer dans le domaine du 7e art », a-t-elle confié. C’est ainsi que l’actrice originaire de Dschang va participer à un casting. Elle est retenue et travaillera sous le couvert du Notable Bouba et de Jean Clignotant.  Et c’est sur ce plateau que le réalisateur Ghislain Fotso va la détecter et lui proposer de passer à son casting. Doly va encore impressionner les membres du jury et se distinguer parmi les 3000 participants. Faute de production, elle va marquer un break avant de faire son come-back en 2012 dans la série « Au-delà de tout soupçon », diffusée sur TV5 Monde. 
La jeune actrice rebondit par la suite avec la Buea Film Academy à travers la série « Entre amies » avec les actrices Yankate Kenmoe et Chelsy Suzy, puis dans « A cœur ouvert » avec Elvis Bobda.  Et c’est par la suite que les projets s’enchaînent pour e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie