Vidéosurveillance : l’atout caméra

Rendu à la deuxième phase de ses activités, le Centre national de commandement de la délégation générale à la Sûreté nationale ambitionne de couvrir tous les départements du pays.

Logé au nouveau quartier administratif à Etoudi à Yaoundé, le Centre national de commandement de vidéosurveillance de la délégation générale à la Sûreté nationale (DGSN) contrôle un dispositif d’environ 3 500 caméras disséminées sur l’ensemble du territoire. La sécurité du pays et des citoyens étant son principal enjeu, les caméras captent tous les faits et gestes des populations sur la voie publique, au niveau des frontières et dans les zones à forte concentration humaine. En effet, 30 à 40 cas d’agressions sont interceptés au quotidien et les responsables de ces forfaits arrêtés. Des actes de vindicte populaire sont empêchés, ainsi que des vols de voitures, ou à la roulote, entre autres. L’ouverture des portes à la presse jeudi dernier a donné à voir le travail minutieux des équipes mixtes de professionnels rompus à la tâche dans ce centre.
Des actions placées sous la supervision du commissaire divisionnaire Christian Ndoua Zie, chef de la division des transmissions à la DGSN. « Ce centre contribue à faciliter les opérations de la police et de la gendarmerie. Il est composé d’un ensemble de personnels dédiés à la manipulation d’équipements à eux assignés. A partir d’ici, tout ce qui est vu est directement transmis aux équipes opérationnelles sur le terrain à travers un système de radiocommunication. Et ces éléments prennent le relais pour mener toutes actions...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie