Crash d’un avion à Bibey : place à l’enquête

Jeudi dernier, les experts de l’aviation civile ont pu récupérer les deux boîtes noires qui édifieront sur les circonstances de l’accident.

C’est à son arrivée dans la Haute-Sanaga jeudi dernier que le ministre des Transports reçoit la confirmation du bilan. Au cours d’une brève séance de travail avec le chef du village Eboule, le préfet du département de la Haute-Sanaga, le maire de la commune de Bibey, les militaires, quelques villageois entre autres, le ministre apprend que tous les 11 passagers à bord de l’appareil sont morts calcinés. Il décide tout de même d’entrer dans la forêt. Sur le lieu où se trouvent les restes de l’aéronef, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe ne peut cacher son émotion. « C’est triste, c’est un moment très dur », lâche-t-il. Un drame qui touche d’abord la compagnie pétrolière COTCO (Cameroon Oil Transportation Comapany). En effet, mercredi dernier, l’aéronef de type DHC-6-400 immatriculé TJ-TIM et effectuant le trajet Nsimalen-Dompta-Belabo-Nsimalen transportait 11 employés de COTCO. 
Après avoir adressé les condoléances du gouvernement à la compagnie si durement touchée et aux familles endeuillées, le ministre a félicité les forces de l’ordre et les populations pour leur réactivité. « C’est une prouesse qui vient d’être réalisée par notre pays. En pareille situation, ce sont des heures, voire des jours pour arriver à ce résultat. Nous voulons donc vous féliciter pour avoir pu repérer le point d’impact et puis les passagers à bord. Nous voulons apprécier les efforts qui ont été consentis par les forces de maintien de l’ordre qui se sont déployées depuis hier soir (Ndlr : mercredi). Nous voulons remercier les autorités administratives ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie