Autonomisation des jeunes filles : les fruits du projet « Plan For Girls »

L’opération lancée en 2018 a été évaluée jeudi dernier à Yaoundé sous la présidence du Minproff, Marie Thérèse Abena Ondoa.

Blandine Ramvou, 23 ans, est aujourd’hui une jeune femme épanouie. L’originaire du Nord a été sortie du chômage et scolarisée à nouveau grâce au projet « Plan For Girls ». Jeudi dernier à Yaoundé, lors de la session ordinaire du comité national de pilotage de ce projet lancé en 2018 par Plan international Cameroon, son histoire a donné du sourire à plus d’un. « C’est grâce à « Plan For Girls » que suis actuellement élève à l’Ecole privée des infirmiers et sages-femmes/ maïeuticiens de Garoua », a -t-elle affirmé. 
Comme cette jeune dame, beaucoup d’autres ont été scolarisées grâce à « Plan For Girls ». Précisément dans 60 villages des communes de Ngong et de Lagdo dans la région du Nord où le projet est mis en œuvre, dans les domaines de l’éducation, la protection et de l’autonomisation etc. Ceci grâce au soutien financier du gouvernement canadien. Présent à la rencontre de jeudi dernier, Richard Bale, haut commissaire du Canada au Cameroun, a indiqué que ce projet s’inscrivait dans une logique de renforcement de la coopération entre le Cameroun et le Canada. C’est dans cette perspective que son pays a vu en l’amélioration des droits et du bien-être des adolescents et jeunes femmes âgées de 10 à 24 ans, une occasion de plus pour apporter son soutien au Cameroun. A l’occasion, le ministre de la Promotion de la Fe...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie