Violences en milieu scolaire : la police veille au grain

La Compagnie en charge de la sécurisation des établissements scolaires et universitaires est régulièrement saisie pour des cas d’indiscipline et de consommation de stupéfiants.

Avec la montée de la délinquance juvénile, la Sûreté nationale a mis à la disposition des établissements scolaires depuis 2012 une Compagnie spécialisée dans la sécurisation des établissements scolaires et universitaires (Csesu), dont le siège se trouve au carrefour Warda à Yaoundé. La rencontre organisée le 13 mai dernier entre le commandant de cette compagnie, le commissaire de police Fritz Mafani Wole et les médias a permis d’éclairer l’opinion publique sur le travail abattu par les professionnels de cette unité de la Sûreté nationale, régulièrement sollicités par les chefs d’établissements scolaires ou à travers des renseignements, pour des cas de violences, d’indiscipline et de consommation des stupéfiants. « Pour des cas de stupéfiants, une fois sur le terrain, nous procédons aux fouilles dans les salles de classes et saisissons cette drogue. La plupart des élèves interpellés sont transférés vers une unité spécialisée à l’Hôpital central de Yaoundé, dotée d’un personnel qualifié pour une prise en charge psychologique et pour veiller sur le suivi médical, le cas échéant », confie le commandant de la Csesu. 
Parallèlement, pour lutter efficacement contre les nouvelles dépravations des mœurs qui font leur lit chez les jeunes, la Csesu fait du porte-à-porte dans les établissements pour sensibiliser élèves, parents et responsables de la discipline lors des causer...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie