Farines locales : un projet de statut du promoteur sur la table

Un atelier de sensibilisation sur la constitution d’une plateforme des producteurs de farines locales tenu vendredi à Douala.

Producteurs, transformateurs, distributeurs et consommateurs de farine locale des régions du Littoral et du Sud-Ouest ont été conviés vendredi dernier à l’atelier interrégional de sensibilisation sur la constitution d’une plateforme de promoteurs de farine locale au Cameroun. La rencontre avait pour but de présenter aux concernés un projet de statut, afin de recueillir leurs observations pour un document unique qui sera présenté lors de l’assemblée générale constitutive prévue en juillet, pour la mise de place d’une instance faitière nationale.
Pour le Directeur général de la Planification et de l’Aménagement du Territoire au Minepat, Zoutene Doufene, ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la politique d’import-substitution pour réduire les importations de blé (et de farine de blé), qui ont coûté au Cameroun près de 180 milliards F en 2021 (importation de blé uniquement), soit une hausse de 30% par rapport à l’année précédente.
Le Directeur général a souligné que le différend entre la Russie et l’Ukraine n’est pas pour arranger les choses. D’où la proactivité du gouvernement, à travers le Minepat, pour faire face à aux problèmes qui se posent avec acuité. Le Sg des services du gouverneur de la région du Littoral, Aboubakary Tchiouto, a indiqué dans son intervention que la plateforme était un cadre de collaboration visant à garantir un meilleur encadremen...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie