Entrée en 6e? Common Entrance : le satisfecit du Minesec
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 18 mai 2022 12:07
- 0 Likes
Le Pr. Nalova Lyonga a fait le tour de quelques sous-centres d’examen du département du Mfoundi hier matin, malgré la forte pluie.
« Je suis plus que satisfaite du déroulement du concours d’entrée en 6e et en première année de l’enseignement technique sur toute l’étendue du territoire national ». En bouclant la descente de supervision des concours relevant de son département ministériel hier matin sous une pluie battante, le ministre des Enseignements secondaires (Minesec) n’a pas caché sa joie. « Je suis heureuse parce que malgré la pluie, tous les enfants sont en salle. Je suis très contente et soulagée. Je n’étais pas sûre qu’avec ce climat, les enfants allaient pouvoir arriver à l’école en grand nombre. Je suis satisfaite qu’ils aient relevé ce défi », a déclaré le Pr. Nalova Lyonga.
C’est au pas de course que le Minesec a entamé sa descente dans les sous-centres d’examen du Mfoundi hier matin. Première étape, le collège de la Retraite. Ici, près de 500 candidats sont retrouvés face à l’épreuve de compréhension de texte. Le Pr. Nalova Lyonga, visite les salles d’examen, le secrétariat, interroge le chef de centre, l’abbé Clément Nkodo Manga, sur le déroulement de l’examen, les mesures de protection contre le Covid-19, etc. Même exercice au sous-centre du lycée Général Leclerc qui accueille près de 750 candidats. « Tout se passe très bien en dehors de la pluie qui a quelque peu dérangé. Dieu merci, la majorité des enfants sont arrivés très t&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires