Entrepreneuriat : 221 millions pour huit projets

L'ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou, a procédé au lancement desdits projets le 17 mai dernier à Yaoundé.

Huit associations camerounaises viennent de bénéficier de 221 millions de F. Ce financement intervient dans le cadre du programme français « Projets innovants des sociétés civiles et coalition d’acteurs » (Piscca). Le 17 mai dernier, Christophe Guilhou, l’ambassadeur de France au Cameroun a procédé au lancement effectif desdits projets à Yaoundé. L’édition de cette année est organisée sur le thème : « Appui aux innovations de la jeunesse et de la société civile camerounaises en matière de protection de l’environnement, participation et démocratie locale et participation des femmes ». Elle est fondée sur trois grands axes à savoir : la conservation communautaire des espaces naturels riches en biodiversité, la participation citoyenne politique des femmes et la citoyenneté, la jeunesse et la démocratie locale.
Sur une centaine de projets reçus, seuls les meilleurs ont été sélectionnés le 18 mars 2022 conformément aux orientations du président de la République française et aux réalités du Cameroun. Il s’agit entre autres de l’association de lutte contre les violences faites aux femmes (Alvf)- antenne de Bafoussam, Clap Yaoundé, et l’association culturelle Scène d'Ebène. Parmi elles, certaines soutiennent la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. D’autres travaillent pour le renforcement du leadership féminin et étudient les causes des violences basées sur le genre au Cameroun. D’autres encore soutiennent la protection de l’environnement. Christophe Guilhou a expliqué que depuis l’année dernière des associations culturelles bénéficient du financement sur fonds Piscca lorsque celles-ci à travers les arts, œuvrent en faveur de ces trois ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category