Défilé des troupes à pied : avec honneur et discipline

Les différentes composantes des forces de défense et de sécurité, et même le détachement congolais invité, ont su faire honneur à la réputation de nos armées.

On eût dit qu’ils avaient une revanche à prendre, après deux « années blanches » au cours desquelles ils n’ont pas pu faire la démonstration de leur savoir-faire, en raison de la pandémie du coronavirus qui n’a pas permis l’organisation de la parade militaire de la fête nationale du Cameroun. Les éléments des forces de défense et de sécurité ont mis du leur pour cette parade à pied du défilé militaire de la 50e fête nationale du Cameroun. Pendant près d’une trentaine de minutes, l’on a assisté à une démonstration de discipline, de rigueur et de savoir-faire de la part des différentes composantes de nos forces de défense et de sécurité. L’ouverture de cette phase de la parade militaire est faite par la musique de la Garde présidentielle. Vient tout de suite à bord de son command car, le général de brigade Agha Robinson Ndong, commandant des troupes qui est suivi à pied par le colonel Jean Pierre Otoulou, le commandant en second. Puis est venue l’une des attractions de ce défilé à pied des hommes en tenu : le passage du détachement des Forces armées de la République du Congo. Les éléments commandos composant celui-ci, défilant au pas de reine, ont été chaleureusement applaudis par les personnalités présentes dans les différentes tribunes.
On croyait alors avoir vu le meilleur lorsque les éléments de la Garde présidentielle, poings fermés, le pas martial, ont pris le relais, faisant la démonstration du savoir-faire de ce corps d’élite des forces de défense et de sécurité. Un passage qui a sans doute inspiré les élèves officiers de l’Ecole militaire interarmées (EMIA), qui, comme leurs collèg...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie