« Smobilpay » est une plateforme qui vise à faciliter le paiement de factures pour les consommateurs et leur recouvrement pour les entreprises.
Un terrain où clients et fournisseurs sont tous les deux gagnants. Le défi est possible grâce à « Smobilpay », qui se veut une plateforme unique pour plusieurs services. Paiement de factures d’eau et d’électricité, recharge téléphonique, d’opérateurs de câble et de télévision numérique, d’impôts et taxes souvent difficiles d’accès pour les consommateurs. Elle facilite également le recouvrement des paiements aux fournisseurs de service, tels que les banques, les établissements de microfinance, les stations-service, les cybercafés, les supermarchés, etc. Ce procédé veut ainsi réduire les difficultés de règlement, par exemple, des factures d’électricité, en offrant au client la possibilité de le faire dans l’agence de son choix, et augmenter ainsi les points de proximité.
Le service rendu a un double bénéfice. Tout en minimisant le temps de réaction pour les consommateurs, ces points de vente multiples ont l’avantage de faciliter le recouvrement des fonds par les entreprises. Elles peuvent ainsi souscrire à un audit et un contrôle de toutes les transactions, une gestion facile des utilisateurs, un seul compte pour plusieurs services (Eneo, Recharges MTN, CNPS, Camtel). Dans les zones rurales, un service offline (sans connexion internet) une main est également tendue aux entreprises. Notamment la possibilité de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires