Yagoua : ferveur et patriotisme

L’esprit de vivre ensemble et le patriotisme ont caractérisé la 50e édition de la fête de l’unité célébrée vendredi dernier à Yagoua.

C’est une foule rare qui a pris part à la fête de l’unité malgré la canicule à Yagoua. La commémoration de la 50e fête de l’unité a été l’aboutissement d’une semaine riche en activités tant sportives que culturelles, après deux ans d’interruption du fait du coronavirus. 

 La présence d’une forte délégation du Tchad voisin, conduite par le préfet du Mayo-Boneye à Bongor, Mahmat Hissein Awame, a rehaussé l’éclat des festivités. Lesquelles ont été ouvertes par une quarantaine de décorations. Une vingtaine d'agents de la Semry qui devaient recevoir leur médaille le 1er mai dernier sont venus gonfler l’effectif des récipiendaires. Parmi eux, le directeur général de la Semry Fissou Kouma est élevé au grade d’officier de la valeur. La parade militaire exceptionnelle, sous le commandement du lieutenant Sabak Koné, a émerveillé la foule. Lors du grand défilé civil, des messages appelant à l’unité et à la paix ont été véhiculés par les écoliers à travers des refrains de chants patriotiques bien connus. Un carré spécial réservé à la population Bororo, sédentaire depuis de deux ans ici à Yagoua, a constitué la curiosité de la fête. Les établissements d'enseign...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie