Oral Communication : la touche du bac bilingue

Dès ce vendredi, les candidats à cet examen passent devant différents jurys pour faire valoir leurs capacités à s’exprimer correctement en anglais et/ou en français.

Cette étape est cruciale pour les candidats au baccalauréat bilingue. Dans l’enseignement général, les candidats de la série ABI ont encore le luxe de passer une épreuve orale avant de passer les épreuves écrites. L’épreuve d’Oral Communication se déroule ce vendredi pour les candidats au baccalauréat. Etape cruciale, parce qu’elle constitue l’une des sections de l’ensemble global dénommé « Intensive English » pour les francophones et « Français intensif » pour les anglophones. Cette matière constitue également le coefficient le plus élevé (5) pour les candidats au baccalauréat.
Dans les faits, il s’agit pour le candidat de récupérer l’épreuve constituée de quelques thèmes au choix, de choisir un sujet, de préparer un exposé pendant dix minutes et d’échanger avec un jury de deux personnes pendant dix autres minutes. En règle générale, les sujets sont plus légers et ont trait au quotidien des candidats. A la session de 2021, les sujets ont porté sur les hobbies, l’enfance et la protection, la corruption, ainsi que l’étude de deux images. Au cours de l’exposé, le jury examine la prononciation, le vocabulaire et la fluidité de l’expression du candidat. La détente et la bonne humeur pour le ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie