Chantier du CHU : du changement en vue

Après sa descente le 24 mai dernier dans cet hôpital à Yaoundé, le Minsanté, Dr Manaouda Malachie est retourné vendredi pour évaluer l’avancement des travaux.

Pas de répit pour le ministre de la Santé publique. Le Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Yaoundé doit briller de mille feux et fonctionner à 100% dans de brefs délais. Et pour cela, Dr Manaouda Malachie met la pression. Déjà sur les lieux le 24 mai, il est revenu vendredi après-midi. L’hôpital est en chantier depuis sept ans et il est temps que les lignes bougent. « Quand allez-vous installer les portes ? Vous livrez l’administration quand ? », demande-t-il. « Monsieur le ministre, nous allons commencer à installer certaines portes cette semaine. Tous les travaux seront bouclés en fin juillet », rassure le responsable de l’entreprise, Alliance Construction. Aux urgences, le ministre ne s’est pas contenté d’observer, mais de questionner avec insistance pour avoir plus de détails. « Globalement, qu’est-ce qui reste à faire ici ? » « Nous allons renforcer la dalle et après c’est terminé. »
Pendant de longues minutes, Dr Manaouda Malachie et sa suite vont faire le tour du bâtiment en chantier, en compagnie du Directeur général, le Pr. Arthur Essomba et du Directeur général adjoint, le Pr. Félicien Ntonè. Au cours de la séance de travail qui suivra, l’aspect extérieur de l’hôpital et la question de l’ambulance ont été abordés. « C’est un rendez-vous que nous avons pris. Je suis revenu pour regarder l’état d’avancement des travaux et heureusement qu’avec l’entreprise, nous avons conclu qu’au 31 juillet, cet hôpital sera fonctionnel.  C’est un objectif à atteindre », a-t-il martelé. Et même si toutes les garanties de la finalisation des travaux lui ont été données, Dr Manaouda Malachie a promis de repasser. « Je reviendrai pour m’assurer que nous sommes effectivement en train de marcher vers l’atteinte de cet objectif », a-t-i...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie