Baccalauréat général : le grand saut

Dès ce matin, plus de 137.000 candidats entament les épreuves écrites de cet examen officiel qui donne accès au supérieur.

Les épreuves écrites du baccalauréat de l’enseignement général démarrent ce matin sur l’ensemble du territoire national. Ils seront cette année, 137 541 candidats âgés entre 15 et plus de 40 ans à concourir pour ce précieux sésame. A l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC), une organisation de circonstance a été mise en place. « Sur l’ensemble du territoire, 536 sous-centres ont été mis en place. Les intervenants à cet examen ont été désignés, le dispositif sécuritaire et sanitaire est également assuré. Le matériel a été mis à la disposition des chefs des sous-centres. La coordination sur le terrain se fait par les chefs d’antennes régionales de l’OBC sous la supervision nationale du directeur et son équipe sous l’autorité du ministre des Enseignements secondaires », explique une source à l’OBC.
Dans les sous-centres d’examens egalement tout est prêt pour le bon déroulement du baccalauréat général. Au lycée bilingue d’Essos à Yaoundé, Teddy Tambe Agbor Tabekwere, chef de sous-centre rassure que tout est mis en place pour accueillir les différents candidats. « Vendredi dernier, nous avons eu la dernière réunion pour les préparatifs de cet examen officiel. Chez nous, les salles de classes ont été mises dans les conditions d’examens, les différents surveillants sont également à assurer leurs tâches. Les dispositions sanitaires de lutte contre le Covid-19 sont également en place, nous avons mis des masques de côté pour les candidats qui n’en auront pas », explique le responsable. Au lycée de Biyem-Assi, un autre sous centre, l’on ne signale aucun dysfonctionnement qui pourrait ébranler le déroulement des examens ce matin. Ici aussi, une source rassure que depuis vendredi, l’établissement a été mis dans les conditions pour accueil...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie