Développement local : l’apport des communicateurs

Sous l’égide du Réseau des professionnels des métiers de la communication, le marketing territorial sera désormais assuré.

La ville de Kribi a abrité du 26 au 28 mai 2022, un séminaire-atelier organisé par le Réseau des professionnels des métiers de la communication (Communicateurs-PMA). Les travaux qui ont regroupé les hommes et femmes de plusieurs médias portaient sur le thème : « Attractivité des collectivités territoriales décentralisées : Enjeux de la communication locale ». Il était question pour les participants de renforcer leurs capacités en matière de communication territoriale afin de pouvoir entreprendre des projets pour promouvoir les territoires et aussi, susciter meilleure appropriation des enjeux de la communication locale. Les différents experts et facilitateurs des travaux de Kribi ont fait savoir que les thèmes de la communication locale se concentrent beaucoup plus sur des objectifs tels que : la promotion du territoire, la conquête des nouveaux partenaires et investisseurs, l’augmentation de trafic touristique, la démarcation par rapport autres territoires, la mise en valeur de la culture locales et l’accompagnement des évènements locaux.
Les participants au séminaire-atelier du Réseau des professionnels des métiers de la communication sont mieux outillés que jamais. Ils doivent être des moteurs dans le développement local en donnant une visibilité et une traçabilité au processus de décentralisation. Il leur a été rappelé que la communication repose sur le marketing territorial. « Il faut une promotion communicationnelle nationale et internationale des atouts qu’offrent nos collectivités territoriales décentralisées », a dit le délégué départemental de la Communication pour l’Océan, Siméon Ava. Selon le président du Réseau des professionnels des métiers de la communication, Claver Et...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie