Lutte contre le paludisme : environ 870 000 Milda pour l’Adamaoua

La 4e campagne de distribution gratuite de masse des Moustiquaires imprégnées à longue durée d’action est prévue du 5 au 12 juin prochain dans cette région.

Le Programme de stratégie nationale de lutte contre le paludisme envisage de distribuer des Moustiquaires à longue durée d'action(Milda) dans la région de l'Adamaoua du 5 au 12 juin. Il s’agit de 860 850 Milda à dispatcher dans les ménages dénombrés pour une population projetée à un million 509 666 habitants. A ce jour, les cargaisons sont déjà disponibles dans les magasins à Ngaoundéré et sont en cours d’acheminement vers les aires de santé. Quelques jours plus tôt, le groupe technique régional (GTR) de lutte contre le paludisme dans l'Adamaoua a mené des opérations de sensibilisation à travers les médias. Lors de la réunion consacrée à la mise en œuvre des activités liées à cette campagne de masse organisée le 24 mai dernier dans les services du gouverneur, les autorités de la région ont émis la volonté d’accompagner le Gtr à travers la mobilisation sociale. En présidant cette rencontre, le Sg de la région, Joseph Christian Abouma Biloa, a exhorté les collectivités territoriales et les chefs traditionnels à s'y impliquer davantage pour le succès de cette 4e campagne de distribution des Milda. A cette occasion, le DTR a dévoilé son plan stratégique de distribution aux responsables locaux. « Nous allons procéder à la stratégie de porte à porte pour rencontrer nos cibles dans les ménages » a souligné Dr Fando Nadine, coordonnateur du GTR Adamaoua.
Dans la région de l’Adamaoua, le paludisme reste un problème majeur de santé publique et constitue la première cause de consultation et d'hospitalisation dans les formations sanitaires selon  les informations recueillies auprès du Gtr. D'après les indicateurs de santé de 2021 en rapport a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie