Baccalauréat général : plus de 33 000 candidats dans le Littoral

Les épreuves ont débuté hier dans plusieurs sous-centres de la région.

Les épreuves écrites du baccalauréat de l’enseignement général ont officiellement démarré hier, 30 mai 2022, dans la région du Littoral. De sources officielles, ce sont un peu plus de 33.000 candidats qui se sont lancés à l’assaut desdites épreuves dans la région.
Le délégué départemental des Enseignements secondaires pour le Wouri, Léa Monique Mbango Eboa et ses collaborateurs, a sillonné quelques sous-centres d’examen pour s’assurer du bon déroulement des épreuves. « Tout se passe sans difficultés pour le moment, les enseignants convoqués pour les surveillances sont tous présents, pas d’omission sur les listes des examens, pas de litiges à gérer, pas de retard signalé, tout se passe bien », a-t-elle confié hier à l’équipe de CT.
Au sous-centre du lycée bilingue de Bobongo petit-Paris, dans l’arrondissement de Douala III, régnait un calme de jour studieux. Silence, on compose, pouvait-on penser. Ici, sur les 1.184 candidats inscrits, 11 manquent à l’appel et quelques poussées de fièvre ont également été notées. Le proviseur Andrée Marie Tchoumi a jugé ces malaises somme toute normaux, en tout cas pas surprenants outre mesure. Raison pour laquelle une infirmière est présente pour veiller au grain. En outre, une boîte à pharmacie a été préparée pour parer au plus pressé. Sur le plan du déroulement de l’examen proprement dit, c’est une disposition de 35 candidats par salle et 1 élève par banc qui est appliquée. Les candidats des filières A et D ont composé en Littérature tandis que les séries C affrontaient la philosophie.
Au sous-centre du lycée de Nylon-Ndog...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie