Baccalauréat général : sérénité à l’Ouest

En effectuant sa tournée dans quelques sous-centres d’examen de cette région mardi dernier, l’Office du baccalauréat du Cameroun s’est rassuré du bon déroulement des épreuves.

20 302 candidats composent dans le calme et la sérénité, après une entrée en matière tranquille pour la plupart. Ainsi se résume le constat du chef d’antenne régionale de l’Office du baccalauréat du Cameroun (Obc) pour l’Ouest. « Sur 20 432 inscrits, on note 130 absents, dont 04 cas d’abandon. En dehors de ces cas d’incident, tout se passe normalement dans les différents centres d’examen depuis lundi, soit un taux de participation de 99,36% », évalue Abdou Fifen, au terme d’une tournée qui l’a conduit, mardi, dans bien des établissements où se déroulent les épreuves écrites du baccalauréat d’enseignement général et technique dans les départements du Mifi et du Koung-khi. Chouloh Feudjou, déléguée départementale des Enseignements secondaires du Mifi, quelques membres de la cellule de communication de l’Obc conduite par Urbain Voula, et des journalistes, faisaient partie de ce périple.
Dans les salles d’examen, en général, l’heure est à la concentration. Des candidats cogitent dans le strict respect des mesures-barrières contre le Covid-19. Tous les responsables et intervenants sont mobilisés pour que les épreuves se déroulent dans les règles de l’art. « Je viens d’aborder l’épreuve d’anglais et je ne me plains pas. Si tout continue ainsi, mon nom sera  affiché au babillard », espère Syntia Kengne, candidate au sous-centre du lycée bilingue de Yom III, à Bandjoun. Dans le sous-centre du lycée bilingue de Baleng, à Bafoussam, une candidate donne naissance à un bé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie