Actes d’urbanisme : les guichets se rapprochent des usagers

Les nouvelles procédures d’obtention du certificat d’urbanisme et du permis de construire présentées hier à Douala IV.

Selon les chiffres officiels, dans la ville de Douala, moins de 10% de construction font l’objet d’un permis de construire. Raison pour laquelle la Communauté urbaine de Douala (Cud), à travers son guichet unique de délivrance des actes d’urbanisme, a lancé hier, 31 mai, des journées portes ouvertes du guichet unique de délivrance des actes d’urbanisme. Opération prévue jusqu’à vendredi prochain, et organisée dans les locaux de la commune d’arrondissement de Douala IV (Bonabéri).
Il s’agit par cette initiative d’être plus près des populations. Afin de transmettre le message de la ville qui consiste à demander aux usagers de se rapprocher de la Cud à travers des guichets qui seront installés dans les communes d’arrondissement pour obtenir toutes les autorisations administratives requises, en cas de besoin d’espace dans le périmètre urbain de la cité.
« Nous nous sommes rendu compte que rester à Bonanjo, en demandant aux populations de venir nous rencontrer, paraissait un peu compliqué pour elles. D’où cette idée du maire de la ville de descendre dans les différents arrondissements, dialoguer avec les populations, pour leur apporter les informations nécessaires de la procédure d’établissement des actes d’urbanisme dans la ville de Douala », a indiqué le coordonnateur du guichet unique à la Communauté urbaine de Douala, Beb A Ikoue.
Pour mieux faire passer le message, la Cud a convié les chefs traditionnels, de village, de blocs et les associations. Les auxiliaires de l’administration et les leaders d’association vont servir de relais pour parler aux p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie