Cameroun-Canada : l’aviation civile prend des ailes

Les deux pays ont signé mercredi 01 juin 2022 à Yaoundé un accord aérien devant contribuer à densifier les opportunités commerciales entre les compagnies aériennes des deux pays.

Le Cameroun et le Canada entretiennent des relations anciennes dans de nombreux domaines. Cette coopération qui était déjà perceptible dans le secteur de l’aviation civile sera densifiée. Un accord aérien vient d’être signé entre les deux pays à travers le ministre des Transports (Mint), Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, et le Haut-commissaire du Canada au Cameroun, Richard Bale. La cérémonie de cette signature de convention a eu lieu mercredi 01 juin à Yaoundé, en présence du directeur général de l’Autorité aéronautique, Paule Avomo Assoumou Koki. La signature de ce contrat bilatéral ouvre en fait la voie à une densification et au développement des opportunités commerciales entre les compagnies aériennes des deux pays. D’après le Mint, il facilitera également le mouvement des personnes, dont le volume est en constante évolution, permettant ainsi l’accroissement des flux économiques et le développement de l’industrie de l’aviation civile, du tourisme, ainsi que des activités connexes. En tant que partenaire d’une des filiales canadiennes importantes, notamment Le Bombardier, l’aviation civile du Cameroun, va accroître son développement. Il faut dire que la compagnie aérienne camerounaise, Camair-Co collabore déjà avec la firme Le Bombardier dans le cadre du renforcement de sa flotte. 
L’expertise établie de l’industrie aérienne canadienne est connue. Elle sera exploitée positivement à travers des arrangements permettant à chacune des parties de tirer meilleur profit. « Ce...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie